STENTYS : Croissance du chiffre d’affaires de 88% sur les 9 premiers mois 2012

le
0

Paris, le 22 octobre 2012

Croissance du chiffre d’affaires de 88%
sur les 9 premiers mois 2012

                                              

STENTYS (FR0010949404 – STNT), société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2012 et à 9 mois pour la période close le 30 septembre 2012.

·       Chiffre d’affaires 2012, trimestriel et pour les 9 premiers mois

 

9 mois cumulés

 

Trimestre – 3 mois

En milliers d’euros

9 mois 2012

9 mois 2011

Var. %

T3 2012

T3 2011

Var. %

Chiffre d’affaires

1 823,2

970,0

+88,0%

673,6

371,0

+81,6%

         

Les chiffres d’affaires du 3ème trimestre 2012 et pour les 9 premiers mois atteignent respectivement 673,6 milliers d’euros et 1823,2 milliers d’euros, soit un quasi doublement de l’activité par rapport aux mêmes périodes de l’exercice précédent. La dynamique de progression des ventes reste extrêmement forte, attestant de la très bonne adoption des stents STENTYS dans les 8 pays européens où ils sont pré-commercialisés.

Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS, conclut : « La performance de nos ventes sur le 3ème trimestre est en ligne avec notre plan de marche et en parfaite cohérence avec nos estimations du très grand potentiel de développement des stents auto-apposants, en particulier dans le traitement de la crise cardiaque ».

·       Calendrier des publications financières à venir

Le chiffre d’affaires annuel 2012 de STENTYS sera publié le 29 janvier 2013 après Bourse.

A propos de STENTYS :

STENTYS développe et commercialise des solutions innovantes pour le traitement des patients ayant subi un infarctus du myocarde aigu (crise cardiaque) et présentant une coronopathie complexe. Les stents auto-apposants de STENTYS sont conçus pour s’adapter aux vaisseaux de diamètre ambigu ou variable, en particulier après un infarctus, afin d’éviter les problèmes de mal-apposition liés aux stents conventionnels. L’étude clinique APPOSITION III a montré un très faible taux de mortalité à un mois sur 1 000 patients à haut risque traités pour un infarctus, par rapport aux études récentes menées sur des stents conventionnels. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles portant sur les activités de la Société et ses perspectives. Ces déclarations prévisionnelles sont basées sur de nombreuses hypothèses concernant la stratégie présente et future de la Société et l’environnement dans lequel elle évolue qui pourraient ne pas être exactes. Ces déclarations prévisionnelles reposent sur des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres éléments qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels de la Société diffèrent substantiellement des résultats, de la performance ou des réalisations énoncés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Ces éléments incluent, entre autres, les risques associés au développement et à la commercialisation des produits de la Société, l’acceptation par le marché des produits de la Société, sa faculté à gérer sa croissance, l’environnement compétitif relatif à son secteur d’activité et aux marchés dans lesquels elle évolue, sa faculté à faire respecter ses droits et à protéger ses brevets et les autres droits dont elle est propriétaire, les incertitudes liées à la procédure d’autorisation auprès de la U.S. FDA, y compris en ce qui concerne la procédure de Pre-Market Approval du stent BMS de la Société, le rythme de recrutement des patients pour le besoin des études cliniques plus lent que prévu, les résultats des études cliniques et d’autres facteurs, notamment, ceux décrits à la section 4 « Facteurs de risque » du document de référence de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers le 25 juin 2012 sous le numéro R.12-033, telle que modifiée le cas échéant.

STENTYS

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 93

stentys@newcap.fr

 

 

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant