STENTYS confirme son éligibilité au PEA-PME

le
0

STENTYS confirme son éligibilité au PEA-PME

 

PRINCETON, N.J. et PARIS - le 31 mars 2014 - STENTYS (FR0010949404 – STNT), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant® pour le traitement de l’infarctus du myocarde, confirme aujourd’hui son éligibilité au dispositif PEA-PME.

 

 Cette éligibilité est conforme au Décret n° 2014-283 du 4 mars 2014 pris pour l'application de l'article 70 de la loi n° 2013-1278 du 29 décembre 2013 de finances pour 2014, fixant les critères d'éligibilité des entreprises au PEA-PME :

 

  • effectif inférieur à 5 000 personnes ;
  • chiffre d'affaires annuel inférieur à 1 500 M¤ ou total de bilan inférieur à 2 000 M¤.

 

Le respect, par STENTYS, des critères énoncés ci-dessus permet aux investisseurs d’intégrer les actions de la Société au sein des comptes PEA-PME, dispositif dédié à l’investissement dans les petites et moyennes valeurs :

 

  • son plafond est fixé à 75 000¤, les modalités d’ouverture de ce nouveau plan sont identiques à celles applicables au plan d’épargne en actions ;
  • les particuliers peuvent détenir leur PEA-PME dans un établissement différent de celui dans lequel est détenu leur éventuel PEA classique ;
  • il bénéficie des mêmes avantages fiscaux que le PEA classique.

 

 

 

A propos du stent auto-apposant® de STENTYS

Le stent auto-apposant® de STENTYS résout le dilemme du calibre du stent auquel sont confrontés les cardiologues pour la prise en charge des patients victimes d’une crise cardiaque ou présentant une anatomie artérielle atypique. Son design flexible et auto-expansif lui permet d’épouser la forme du vaisseau propre à chaque patient et adhère parfaitement aux parois irrégulières des vaisseaux sanguins, notamment après l'infarctus du myocarde quand le vaisseau se dilate et le caillot se dissout. Il réduit ainsi le risque de mal-apposition et des complications liées à l’utilisation de stents conventionnels. Le stent auto-apposant® de STENTYS est commercialisé en Europe depuis l’obtention du marquage CE en 2010.

 

A propos de STENTYS

STENTYS développe et commercialise des solutions innovantes pour le traitement des patients ayant subi un infarctus du myocarde aigu (crise cardiaque) et présentant une coronaropathie complexe. Les stents auto-apposants de STENTYS sont conçus pour s’adapter aux vaisseaux de diamètre ambigu ou variable, en particulier après un infarctus, afin d’éviter les problèmes de mal-apposition liés aux stents conventionnels. L’étude clinique APPOSITION III a montré un très faible taux de mortalité à 1 an sur 1 000 patients à haut risque traités pour un infarctus, par rapport aux études récentes menées sur des stents conventionnels. Plus d’informations sur www.stentys.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

STENTYS

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

 

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs

Dusan Oresansky / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 93

stentys@newcap.fr

 

STENTYS est coté sur le Compartiment B d’Euronext Paris       

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT

 

Relations Presse

Annie-Florence Loyer / Nadège Le Lezec

afloyer@newcap.fr / nlelezec@newcap.fr

Tél. : +33 (0) 1 44 71 94 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant