STENTYS conclut plus tôt que prévu son étude clinique

le
0

STENTYS conclut plus tôt que prévu son étude clinique

 

La rapidité de l'inclusion souligne l'adoption croissante de la technologie dans les 50 hôpitaux européens de l'étude APPOSITION III

  

PRINCETON, N.J., et PARIS, le 1er février 2012 — STENTYS S.A. (STNT.PA.), société de technologie médicale qui commercialise le premier et seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, a annoncé que l’étude clinique « APPOSITION III » a recruté avec succès 1 000 patients souffrant d’infarctus du myocarde sévère et que les résultats définitifs de l’examen de contrôle 30 jours après traitement seront présentés à l’occasion du prochain congrès international de cardiologie EuroPCR en mai 2012.

 

« Clore l’étude en avance sur notre calendrier est la preuve que notre technologie est de plus en plus utilisée par les cardiologues. Les excellents résultats cliniques intermédiaires présentés il y a deux mois devraient être confirmés par les résultats définitifs, et attesteront que la technologie auto-apposante est bien la meilleure solution pour traiter les patients souffrant d’infarctus », déclare Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS.

Le stent auto-apposant de STENTYS représente une innovation majeure : il résout le problème du calibre du stent auquel sont confrontés les cardiologues qui utilisent les stents conventionnels dans le traitement de la crise cardiaque. Il épouse parfaitement les contours du vaisseau sanguin et s'adapte aux changements anatomiques des artères coronaires tout au long de la phase de récupération, dans les jours qui suivent l’infarctus du myocarde, évitant ainsi une complication grave liée à l’utilisation de tous les autres stents conventionnels : la mal-apposition.

A propos de STENTYS :

Basée à Paris et à Princeton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Stentys

Stanislas Piot

Directeur financier

Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42

stan.p@stentys.com

NewCap.

Communication financière / Relations Investisseurs et Presse

Axelle Vuillermet / Pierre Laurent

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 93

stentys@newcap.fr

 

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant