STENTYS : chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012

le
0
Croissance du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2012 de +96,5%

STENTYS (FR0010949404 – STNT), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du 1er trimestre pour la période close au 31 mars 2012.

• Evolution du chiffre d’affaires trimestriel*


* Non audité.

Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2012 atteint 494,0 milliers d’euros contre 251,4 milliers d’euros au 1er trimestre 2011, soit une progression de +96,5%. Cette progression de l’activité reflète l’utilisation croissante des stents STENTYS en routine dans les hôpitaux des 8 pays d’Europe où ils sont en phase de pré-commercialisation.

Pour rappel, au 1er trimestre 2012, la Société a annoncé que le remboursement des stents auto-expansifs en Allemagne avait été étendu à toutes les indications et que la technologie STENTYS avait été à nouveau confirmée par des données scientifiques issues d’une étude américaine menée par la très renommée Dr. Renu Virmani. Au plan financier, STENTYS a renforcé sa trésorerie avec une levée de fonds de 8,3 M€ en janvier, sachant que la trésorerie de la Société s’élevait à 14,7 millions d’euros au 31 décembre 2011.

Plusieurs annonces attendues lors du congrès EuroPCR

Comme annoncé précédemment, 2012 sera une année riche en développement pour STENTYS. Les résultats de l’étude internationale APPOSITION III sur 1 000 patients, 30 jours après traitement, seront présentés lors du congrès EuroPCR qui aura lieu à Paris du 15 au 18 mai prochains. Les résultats intermédiaires à 12 mois sont attendus d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, la Société anticipe l’obtention auprès de la FDA («Food and Drug Administration») de l’autorisation de conduire l’étude clinique APPOSITION V aux Etats-Unis.

Gonzague Issenmann, Directeur général et co-fondateur de STENTYS, conclut : «Nous sommes confiants dans la poursuite de la progression de nos ventes en 2012, année dont l’événement majeur devrait être l’approbation de la FDA pour lancer nos essais cliniques aux Etats-Unis ».

• Calendrier des publications à venir

Le chiffre d’affaires du 1er semestre 2012 de STENTYS sera publié le 25 juillet 2012 après Bourse.

A propos de STENTYS : Basée à Paris et à Pri
nceton, N.J. (USA), la société STENTYS a développé une nouvelle génération de stent pour le traitement de l’infarctus du myocarde aigu. Fondée par Jacques Séguin, Professeur en Chirurgie Cardiaque, et Gonzague Issenmann, STENTYS a reçu le marquage CE de ses produits phares en 2010, les stents « auto-apposants » qui s’adaptent aux changements anatomiques des artères après l’infarctus et évitent les problèmes de malapposition liés aux stents conventionnels. STENTYS a commencé ses activités de commercialisation dans plusieurs pays européens. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Stentys
Stanislas Piot
Directeur financier
Tél. : +33 (0)1 44 53 99 42
stan.p@stentys.com

NewCap.
Communication financière / Relations Investisseurs et Presse
Axelle Vuillermet / Pierre Laurent
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 93
stentys@newcap.fr

STENTYS est coté sur le Compartiment C de NYSE Euronext Paris
ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant