STENTYS : bond de 81% des ventes au quatrième trimestre

le
0

(AOF) - Stentys a enregistré au dernier trimestre 2015 un chiffre d’affaires de 1,9 million d'euros, en hausse de 81%. Sur 2015, le chiffre d’affaires a progressé de 59% pour atteindre 6,1 millions d'euros. « Cette performance confirme l'adoption par les cardiologues de la gamme Xposition depuis son lancement au cours du 2ème trimestre 2015 », a expliqué le spécialiste des stents auto-apposants actifs. Les appels d’offre régionaux remportés au Moyen Orient ont également contribué à la croissance au second semestre.

Le stent MiStent SES, en phase de pré-commercialisation, est à présent vendu dans huit pays, et les ventes s'élèvent à 283 000 euros.

La trésorerie de Stentys au 31 décembre 2015 s'élève à 10,7 millions d'euros, contre 18,6 millions au 31 décembre 2014.

" Pour l'année 2016, notre ambition est de maintenir une croissance soutenue grâce à l'élargissement de notre couverture géographique, au développement dans des indications à fort potentiel (telles que les lésions du tronc commun) et à la poursuite de la pré-commercialisation du stent MiStent. ", a déclaré Gonzague Issenmann, directeur général et co-fondateur du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant