Stentys: bon démarrage, commercialisation de son stent.

le
1

(CercleFinance.com) - Stentys a démarré en forte hausse lundi matin à la Bourse de Paris après l'annonce de la commercialisation de son premier stent auto-apposant actif pour les maladies artérielles des membres inférieurs.

La société de technologie médicale a dévoilé aujourd'hui les premiers accords de distribution de son stent actif pour le traitement des artères sous le genou ('below-the-knee') en Allemagne et en Belgique.

Il s'agit du premier stent actif auto-expansif commercialisé dans cette indication en Europe.

La 'medtech' souligne que le démarrage rapide de la commercialisation de son stent - qui a obtenu le marquage CE dans l'indication BTK en fin d'année dernière - témoigne d'un fort besoin médical, notamment en Allemagne, le plus grand marché d'Europe.

D'après Stentys, le marché des maladies artérielles périphériques représente aujourd'hui 1,3 milliard de dollars hors États-Unis et Japon, tiré par la prévalence du diabète.

Le produit de Stentys combine les avantages de l'auto-expansion et de la libération de médicament.

Un quart d'heure après l'ouverture, le titre Stentys affichait des gains de 4,9% à 4,3 euros sur le compartiment C ('small caps') d'Euronext Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6784830 il y a 10 mois

    ça n'intéresse personne, je suis désolé mais cette action peut monter d'un seul coup, personnellement elle a de l'avenir, avec les retournements du cac 40 bloc malheureusement.