Steinhoff: Credit Suisse relève sa cible de 15%.

le
0

(CercleFinance.com) - Toujours à l'achat sur le dossier, Credit Suisse a relevé de 15,3% son objectif de cours sur l'action du distributeur spécialisé Steinhoff International Holdings, dont Conforama est l'une des enseignes, de 6 à 6,92 euros. Grand concurrent d'Ikea, Steinhoff vient d'annoncer deux acquisitions qui devraient être bouclées sous peu. Le conseil de 'surperformance' est donc maintenu, les analystes estimant que la stratégie du groupe est toujours payante.

A la Bourse de Francfort, l'action Steinhoff International Holdings (dont le siège est situé aux Pays-Bas) est stable à 6 euros. Ce qui représente une capitalisation boursière de 23,5 milliards d'euros.

Credit Suisse a en effet mis à jour ses prévisions en intégrant les rachats récemment annoncés des acteurs britannique Poundland (distributeur généraliste à bas prix ; OPA à 590 millions de livres sterling, soit 678 millions d'euros) et américain Mattress Firm (literie), sur lequel une offre de rachat à 3,8 milliards de dollars (3,4 milliards d'euros environ) en valeur d'entreprise a été dévoilée le 8 août.

Ces deux opérations devraient être bouclées en septembre, estime Credit Suisse, ce qui amène les analystes à relever en conséquence leurs prévisions de résultats pour les exercices courants de 2017 à 2019 de 11 à 19%. D'où celui de l'objectif de cours.

Il s'agit d'opérations d'importantes : Credit Suisse estime que relativement au CA et au résultat opérationnel de Steinhoff en 2017, Mattress Firm représentera 18% et 12% respectivement, ainsi que 9% et 2% pour Poundland.

Pas de souci du côté du bilan : la dette nette du groupe devrait être portée à 2,5 fois l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) en 2017, niveau traditionnellement considéré comme élevé mais soutenable. Et ce d'autant que Steinhoff, qui s'est bâti par acquisitions, bénéficie d'un certain savoir-faire en matière d'intégration. Même si à court terme, les fusions & acquisitions devraient se raréfier pour Steinhoff.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant