Steinhoff bien placé pour racheter Conforama

le
0
L'offre de ce fabricant et distributeur de meubles devance les propositions de deux fonds d'investissement. Un prix autour de 1,5 milliard d'euros est évoqué.

PPR met les bouchées doubles pour céder Conforama. Les discussions se sont accélérées ce week-end. Selon nos informations, le groupe sud-africain Steinhoff International Holdings serait le plus avancé. L'offre de ce fabricant et distributeur de meubles devance deux propositions concurrentes émanant de fonds d'investissement: d'un côté, un consortium regroupant Goldman Sachs, Colony ­Capital et Merchant Equity Partners, les propriétaires de BUT, associés à Permira; de l'autre, Carlyle, entré plus tardivement sur le dossier.

Un prix autour de 1,5 milliard d'euros est évoqué. Steinhoff avait déjà failli mettre la main sur l'enseigne française l'an dernier, mais l'opération n'avait pu aller à son terme, faute de finan­cement. Cette fois, Steinhoff a trouvé les fonds nécessaires, notamment à travers ­l'émission d'une obligation convertible de 345 millions d'euros en septembre dernier. Markus Jooste, le directeur général du groupe, qui était à Paris ce week-e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant