Steinhoff: à l'achat, Credit Suisse vise 6 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a entamé ce matin la couverture de l'action européenne du distributeur spécialisé Steinhoff International, qui compte Conforama parmi ses enseignes, avec un premier conseil acheteur de “surperformance”. L'objectif de cours est de 6 euros, contre 6,7 euros précédemment.

Les analystes conseillaient auparavant à l'achat l'action de Steinhoff cotée à titre secondaire en Afrique du Sud, qu'ils cessent désormais de suivre au profit de celle cotée à titre principal en Allemagne.

A la Bourse de Francfort cependant, l'action Steinhoff International recule cependant de 1,7% à 4,8 euros, alors qu'elle dépassait encore les 6 euros le 23 août.

Credit Suisse rappelle que depuis mai, Steinhoff a dépensé 4,4 milliards d'euros pour quatre acquisitions, dont Mattress Firm aux Etats-Unis et Poundland au Royaume-Uni. Ce qui va ajouter environ 5,6 milliards d'euros à son CA, et 285 millions à son résultat d'exploitation (avant synergies). Un “nouveau Steinhoff” s'annonce, selon la note de recherche.

Même si le groupe a levé parallèlement 2,5 milliards d'euros d'actions, avec un effet dilutif à la clé. Les prévisions de bénéfice par action Steinhoff de Credit Suisse sont ajustées en baisse pour tenir compte de cette dilution (0,34 euro pour 2016/2017, puis 0,39 euro en 2017/2018).

Certes, reconnaît Credit Suisse, Mattress Firm et Poundland ne semblaient pas des plus en forme avant leur acquisition, ce qui peut inquiéter les investisseurs. Mais avec ces opérations, estime Credit Suisse, Steinhoff va “améliorer” son exposition géographique, et son organisation industrielle devrait en profiter aussi. Sans oublier les synergies de coûts.

Enfin, les analystes s'attendent à ce que l'intégration des acquisitions se passe bien, et conduise à un relèvement graduel des prévisions du consensus.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant