Stefano Venneri : "Je me reposais 50 minutes toutes les 12 heures"

le
0
Stefano Venneri : "Je me reposais 50 minutes toutes les 12 heures"
Stefano Venneri : "Je me reposais 50 minutes toutes les 12 heures"

Speaker officiel du Torino, Stefano Venneri est également un animateur radio qui se distingue pour sa passion pour les records du monde. Le 12 octobre dernier, il a battu celui de la plus longue émission en direct. 205 heures, sans fermer les yeux.

Comment êtes-vous devenu speaker officiel du Torino ?
Je suis animateur à la radio BBSI à Alessandria depuis vingt ans, notre slogan est "C'est naturel", en français dans le texte ! Un matin de mai 2008, j'ai envoyé un message à l'antenne au président du Torino Urbano Cairo pour lui proposer mes services. Trois mois plus tard, on m'a fait venir au centre d'entraînement pour m'annoncer la nouvelle. Je me souviendrai toujours de ma première contre Lecce, une victoire 3-0. Il y avait 26 000 spectateurs, j'avais le trac. Je suis tifoso granata depuis toujours, c'était une émotion incroyable.

D'où vient l'idée de battre ce record ?
C'est juste pour m'amuser ! En 2006, je me suis informé auprès de la Guiness World Records à propos du plus long direct. Il était alors de 123 heures et était détenu par un Slovène. J'ai relevé le défi et l'ai battu de trois heures. Vu l'enthousiasme que cela avait créé, je l'ai refait et fixé à 135 l'année suivante, puis 189 en 2009, car un Allemand l'avait porté entre-temps à 167. Enfin, avant mon dernier record, c'était un Néerlandais qui était détenteur depuis quatre ans, avec 198 heures.


Vous avez également fixé d'autres records.
Celui du maximum d'embrassades, 865 personnes différentes en 21 minutes ! Puis j'ai inventé celui de l'animateur radio la tête à l'envers. À 18 mètres d'altitude, d'abord 15 minutes et ensuite 18 minutes. Ils ont été battus depuis, mais les records sont faits pour ça !

Youtube
[METALire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant