STEF: Une solide performance malgré certains obstacles

le
0

STEF a enregistré une saine progression de son chiffre d'affaires au cours du T3, celui-ci grimpant de 7,2% à 705m¤ malgré une consommation en chute libre et un climat peu propice à la vente de produits saisonniers.

Retour sur les différents segments:
Transport France a enregistré une progression honorable de son chiffre d'affaires en glissement annuel, avec 7%, l'intégration d'EBREX contribuant aux gains de parts de marché de STEF. Logistique France a fait état d'une amélioration de 8% de son chiffre d'affaires, STEF continuant de développer son offre de distribution juste-à-temps.
Les activités européennes ont progressé de 8%, tirées essentiellement par le chiffre d'affaires en Espagne, qui a bénéficié d'un recentrage accru sur les clients de moyenne taille. L'Italie a également enregistré une solide progression de ses revenus portée par l'aide au développement des grandes entreprises, que STEF considère toujours comme prioritaire. L'acquisition dans la région du Trentin est venue enrichir le réseau de STEF dans le nord-est de l'Italie.

Au cours du trimestre, STEF a également conclu l'acquisition de la société néerlandaise Speksnijder Transport, basée autour de Rotterdam, qui a dopé la croissance dans la région du Bénélux.
L'activité maritime a enregistré un recul de 1,6% de son chiffre d'affaires dans l'activité de ferries passagers, une grève ayant entraîné la baisse du trafic passagers, mais l'activité de fret a réussi à croître de 5,1% malgré les perturbations, si bien que globalement, le chiffre d'affaires a progressé de 3,3%.


Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant