STEF: création d'un nouveau réseau logistique en Suisse.

le
0

(CercleFinance.com) - STEF et EMMI, le premier groupe laitier de Suisse, ont annoncé ce mardi la signature d'un accord de partenariat pour la création d'un réseau conjoint de logistique et de distribution dédié aux produits alimentaires frais (+2/+4 degrés celsius).

Cette initiative permettra de renforcer et de développer les 2 réseaux existants, avec à la clef une supply chain qui répondra aux exigences de qualité des industriels helvètes à la fois pour la distribution nationale et pour leurs exportations européennes.

La mise en place de ce partenariat avec le service Logistique du groupe EMMI permettra à STEF de consolider sa position sur le segment de la logistique des produits alimentaires frais. En contrepartie, la logistique du groupe EMMI pourra s'appuyer sur le savoir-faire du spécialiste de la logistique du froid et bénéficier d'un raccordement à un réseau européen, sachant que la logistique EMMI distribue en plus de ses produits de fabrication propre, d'autres marques de grande renommée.

Dans le cadre de ce partenariat, EMMI et STEF mettront en réseau leurs infrastructures logistiques, transports et systèmes d'information. En associant leurs compétences et expertises, EMMI et STEF proposeront désormais au marché Suisse une offre complète de solutions de très haute qualité pour les produits alimentaires frais.

Les services communs couvrent la totalité des services logistiques et du supply chain management, notamment le ramassage, le cross-docking, la manutention, la traction, le stockage, les services complémentaires de co-packing, le groupage et dégroupage, la distribution, la gestion des caisses réutilisables, les services de retour et après-vente, le dédouanement (import/export). Au total, ce seront 700 collaborateurs et collaboratrices qui vont oeuvrer pour le réseau EMMI-STEF.

Enfin, les infrastructures logistique actuelles de STEF et EMMI, qui traitent plus de 2 millions de palette par an, seront complétées par la future pièce maîtresse de STEF en Suisse : le site de Kölliken, qui sera mis en service en septembre prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant