Steaks contaminés: 3 enfants hospitalisés

le
0
Trois enfants sont hospitalisés depuis plusieurs jours à Bordeaux après avoir mangé des steaks hachés contaminés par une souche de bactérie E. coli. Une fillette se trouve dans un état «sévère».

Trois enfants étaient hospitalisés lundi matin à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux, infectés pour au moins l'un d'entre eux par la bactérie pathogène E.coli, suite à une intoxication en lien avec la consommation de steaks hachés.

Les steaks hachés servis aux enfants doivent être cuits à coeur.
Les steaks hachés servis aux enfants doivent être cuits à coeur. Crédits photo : LARRY CROWE/ASSOCIATED PRESS Il s 'agit d'«une fillette de huit ans en service de réanimation pédiatrique, à l'état stable mais sévère, un enfant de 14 ans et une petite fille de deux ans et demi dont l'état s'améliore mais qui restent sous surveillance», a indiqué une porte-parole de l'Agence régionale de santé, précisant que ce bilan de santé avait été effectué dimanche.

Les recherches effectuées ont confirmé «la présence de la bactérie E. coli de type O157 dans le cas le plus sévère», a-t-on ajouté. Concernant le garçon de 14 ans et la fillette de deux ans et demi «les résultats sont attendus mardi».

Rappel des produits

Les trois en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant