Statut de Brigitte Macron : des éclaircissements dans les prochains jours

le , mis à jour à 23:58
18

Alors qu'une pétition «contre le statut de première Dame pour Brigitte Macron» avait réuni lundi soir plus de 245.000 signatures en deux semaines sur internet, l'Elysée précisera dans les prochains jours son rôle dans un document sur lequel ses services travaillent depuis plusieurs semaines, a indiqué lundi l'entourage de l'épouse du chef de l'Etat.

 

Cela correspond à une promesse du candidat Emmanuel Macron qui entend «en finir avec l'hypocrisie concernant le conjoint du chef de l'Etat», poursuit cette source. Des précisions devraient notamment être apportées sur le nombre de collaborateurs de l'épouse du chef de l'Etat, ce qui n'a jamais été fait dans le passé. Il n'y aura pas de statut pour Brigitte Macron mais «une charte de la transparence», selon BFM-TV.

 

«Brigitte Macron joue un rôle, a des responsabilités. Nous voulons de la transparence et encadrer les moyens dont elle dispose», estime Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement.

 

 

#BrigitteMacron joue un rôle, a des responsabilités. Nous voulons de la transparence et encadrer les moyens dont elle dispose.

-- Christophe Castaner (@CCastaner) 7 août 2017

 

«Pas de rôle politique mais un rôle public»

 

Il n'y a pas de budget spécifique attribué à Brigitte Macron qui ne sera pas rémunérée et aucune modification de la Constitution n'est envisagée, a-t-on fait valoir dans son entourage. L'épouse du chef de l'Etat «n'aura pas de rôle politique mais un rôle public» : représentation, réponse à la centaine de courriers qu'elle reçoit quotidiennement, actions personnelles...

 

 

Aucune modification de la Constitution, aucun moyen nouveau, aucune rémunération pour #BrigitteMacron, stop à l'hypocrisie !

-- Christophe Castaner (@CCastaner) 7 août 2017

 

 

 

Brigitte Macron est aujourd'hui entourée d'un directeur et d'un chef de cabinet, Pierre-Olivier Costa et Tristan Bromet, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1945416 il y a 7 mois

    on en a rien a ciré de la 1er dame, des maitresses, des copains ext , on a élu un président point barre . tout conjoint d'une personne à poste important , tient son rôle , ou s'efface

  • 34flora il y a 7 mois

    m6406142, que ce mariage soit consommé ou pas, on s'en fout comme de nos premières chaussettes ! on n'a pas à payer quoi que ce soit en plus pour cette personne qui a déjà tout et même beaucoup plus que ce dont elle a réellement besoin ! pour la gloriole, elle a déjà eu sa part.... même si ce n'est pas très glorieux !

  • M6406142 il y a 7 mois

    Est ce que ce mariage est véritablement consomme car ceci pourrait tout explique .

  • M7097610 il y a 7 mois

    on paie déjà 3 emplois fictifs de domestiques. Les 200 neuneus qui écrivent chaque jour...la poubelle est l'avenir de leur missive.

  • lukefr il y a 7 mois

    pitoyables commentaires !

  • janaliz il y a 7 mois

    Brigitte, connais pas ! Je connais la mère Macron; Point ! Quant aux maitresses du vichyssois il y avait un black out total d u miteux avec représailles à la clé pour les bavards... Quant au pitre je n'ai personnellement jamais cessé de critiquer cette erreur. Et je fais de même aujourd'hui car il s'agit de la prolongation de l'erreur originelle. Vous n'allez pas tarder à vous en rendre compte !

  • M6406142 il y a 7 mois

    YVONNE n avait pas de statut de premiere dame mais elle a ete la seule premiere dame et elle n a jamais coute aussi cher que ces donzelles de la cinquieme.

  • M6406142 il y a 7 mois

    Et les ferrets de la premiere dame c est pour quand ?Ceci s est termine avec 20 cm de moins pour LOUIS xvi.

  • M6406142 il y a 7 mois

    Il nest pas obligatoire de piller les caisses de l etat pour etre un mari responsable .

  • M6406142 il y a 7 mois

    Si le cousin de l ile dieu est responsable il n a qu a payer les gages des hommes indispensables a sa femme .