Statu quo en haut, Parme fait ses adieux en bas

le
0
Statu quo en haut, Parme fait ses adieux en bas
Statu quo en haut, Parme fait ses adieux en bas

La Lazio maintient son rythme et repousse encore le Scudetto de la Juve, la Roma se remet en marche grâce à un bon Pjanić, l'Inter est imperméable, le Milan totalement poreux, beaucoup de pralines et encore des buts des vétérans Di Natale et Toni. Ce qu'il fallait retenir de la 33e journée de Serie A.

Le trophée d'honneur
Une soirée à l'image de sa saison : infernale. Parme s'est fait manger 4-0 par la Lazio et dit officiellement adieu à la Serie A. Mathématiquement surtout, parce qu'on connaissait depuis longtemps l'issue de cette histoire et on les voyait mal remonter cette pente hors-catégorie. Désormais, ils sont à 16 points de l'Atalanta pour cinq matchs à venir. Oui, le calcul est bon : c'est mort. Il va leur falloir beaucoup de courage pour revenir de cette descente aux enfers. Ciao.
L'équipe de la journée
Cinquième match sans défaite, deuxième victoire d'affilée et l'Europe redevient possible. Après ce succès un peu poussif, mais mérité contre l'Udinese, les hommes de Roberto Mancini se retrouvent à deux points du Genoa et de la 6e place. Ils se donnent le droit de rêver
L'homme de cette journée
On attendait le sacre de la Juve. Au lieu de ça, on a eu le droit à deux démonstrations des équipes romaines. La Lazio a démonté Parme en 16 minutes. La Roma a pris plus de temps, mais est arrivé quasiment au même résultat. 4-0 pour les Laziali, 3-0 pour les Romanisti. Et dans ces deux fessées parallèles, un prénom ressort plus que les autres. Celui de Miralem. Déjà parce qu'il doit être le seul à le porter en Italie. Mais aussi parce qu'il est le principal artisan de la victoire des Giallorossi. Une belle passe dé' et un but. Un vrai travail de fond pour remettre son équipe sur pied.
Vous avez raté Palerme - Torino






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant