State Street privilégie les actions et le haut rendement

le
0

(NEWSManagers.com) -

" Nous préférons pour 2014 les actions des pays développés par rapport à celles des pays émergents (où il y a eu dislocation des performances), et les européennes par rapport aux américaines. Nous avons aussi un faible pour les petites capitalisations et, par ailleurs, nous privilégions le haut rendement à duration courte" , a souligné récemment à Paris Bill Street, directeur des investissements pour la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMOA) chez state Street Global Advisors ( SSgA).

D'une manière générale, Bill Street ne croit pas à la fameuse " grande rotation" mais s'attend quand même un redéploiement des portefeuilles obligataires. Il faut effectivement trouver un emploi pour les 2.500-3.000 milliards de dollars qui sont stockés en liquide, mais il serait irréaliste de penser qu'ils vont se porter massivement sur les actions. Ils devraient se positionner à la fois sur les produits d'allocation d'actifs tactique, les solutions obligataires de performance absolue, le haut rendement et le crédit, ainsi que sur certaines stratégies directionnelles de hedge funds et sur des supports de volatilité minimale.

Frédéric Jamet, directeur de la gestion de SSgA France, a d'ailleurs précisé que le gestionnaire américain dispose dans cette optique d'un produit de droit français qui fait la synthèse de toutes les stratégies les plus prometteuses, le SSgA Flexible Asset Allocation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant