State Street ne croit pas au scenario de la récession à double détente

le
0
(NEWSManagers.com) - Rick Lacaille, le CIO de State Street Global Advisors (SSgA), a déclaré qu'il compte sur une croissance mondiale en 2010 et en 2011, sans récession à double détente (double dip), la reprise étant en " V" . Cela posé, outre qu'à son avis les investisseurs seraient bien inspirés de revoir leur copie sur les marchés émergents, pour leur conférer une place plus importante, le patron des investissements du géant américain souligne que, sur le plan boursier, les valorisations européennes sont actuellement meilleur marché que les américaines ou asiatiques, surtout si l'on ne croit pas au scenario " double dip" .

Néanmoins, SSgA ne surpondère l'Europe qu'à l'échelon des actions, et elle couvre son risque de change. La société de gestion a un faible pour les petites capitalisations et pour les industriels européens qui profitent de l'affaiblissement de l'euro.

D'autre part, dans ses portefeuilles, le gestionnaire américain sous-pondère le cash et préfère le crédit aux obligations d'Etat européennes et américaines. Il trouve également les obligations d'entreprises plus attrayantes aux Etats-Unis qu'en Europe.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant