State Street Global Exchange : la confiance des investisseurs s'améliore

le
0

(AOF) - L’indice mondial de confiance des investisseurs a augmenté de 3,6 points pour atteindre 99,1 en octobre, a annoncé State Street Global Exchange. La confiance s’est améliorée dans toutes les régions, notamment en Europe, où l’indice est passé de 85,4 à 89,1. L’indice en Amérique du Nord est passé de 92,3 à 95 et celui de l’Asie, de 118,3 à 120,5.

"Dans un contexte de nervosité croissante concernant les élections présidentielles imminentes aux États-Unis et les inquiétudes quant aux niveaux de valorisation des marchés, la confiance des investisseurs dans le monde n'atteint pas tout à fait le niveau neutre de 100", a commenté Ken Froot, qui a contribué à l'élaboration de cet indice. "On notera cependant le niveau record de l'indice de confiance en Asie depuis son introduction, qui donne lieu de penser que les investisseurs sont devenus plus sélectifs dans leur allocation du risque".

"La confiance des investisseurs augmente maintenant depuis deux mois consécutifs et a recouvré le terrain perdu suite au vote pour le Brexit", ajoute Michael Metcalfe, senior managing director et directeur de la stratégie Global Macro, State Street Global Markets. "En outre, le fait que la confiance ait augmenté malgré une plus grande probabilité au cours de ces deux derniers mois d'une hausse des taux d'intérêts par la Fed est encourageant".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant