State Street Global Exchange : dégradation de la confiance des investisseurs à cause de l'Europe

le
0

(AOF) - L’indice mondial de la confiance des investisseurs a reculé de 2,2 points à 106,5 en février, a annoncé State Street Global Exchange. Le recul de la confiance globale résulte d’une baisse de 103,4 à 90,2 de l’indice de la confiance en Europe. En revanche, l’indice de la confiance des investisseurs en Asie a terminé à 111,9, en hausse de 9,2 points, tandis que l’indice de la confiance en Amérique du Nord a augmenté de 108,9 à 109,3.

"Le mois de février a connu des variations intéressantes dans la confiance des investisseurs, alimentées par une forte volatilité dans les cours du pétrole ainsi que des signes indiquant une politique monétaire plus laxiste de la part des banques centrales en Europe et au Japon" a commenté Ken Froot, qui a contribué à la conception de l'indice. "Maintenant, tous les regards vont se tourner vers les réunions de la Banque centrale européenne et de la Réserve fédérale en mars, alors que les perspectives de croissance mondiale demeurent une préoccupation majeure pour les investisseurs."

"Le recul de 13 points de la confiance des investisseurs européens constitue le plus fort repli enregistré depuis 16 mois. Avec les spreads de crédit qui s'écartent à nouveau sur les obligations souveraines et bancaires, cette chute de la confiance en Europe souligne le besoin pressant de mesures politiques supplémentaires dans la région", a ajouté Michael Metcalfe, senior managing director et directeur de la stratégie Global Macro, State Street Global Markets.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant