State Street Global Exchange : amélioration de la confiance des investisseurs en mars

le
0

(AOF) - L’indice mondial de la confiance des investisseurs a progressé de 8 points pour s’établir à 114,6 en mars, a annoncé State Street Global Exchange. Les investisseurs dans toutes les régions ont manifesté un appétit renouvelé pour le risque, l’indice de confiance augmentant de 109,4 à 123,6 en Amérique du Nord, de 90,2 à 95,3 en Europe, et de 111,5 à 112,2 en Asie.

"Les prix du pétrole ont rebondi et la volatilité du marché a reflué, incitant un regain d'appétit pour le risque", a expliqué Jessica Donohue, vice-présidente exécutive et Chief Innovation Officer de State Street Global Exchange.

"Le regain de confiance des investisseurs en Amérique du Nord suite à la reprise des marchés a été particulièrement robuste", ajoute Ken Froot, qui a contribué à la conception de l'indice. "Avec une économie américaine reposant sur des bases solides et continuant de croître à un rythme modéré, l'appétit pour le risque a enregistré un gain de 14 points en mars, la plus forte hausse des douze derniers mois. Il sera intéressant de voir comment la confiance des investisseurs en Amérique du Nord et dans le monde évoluera par rapport à la politique de prudence adoptée par la Réserve fédérale américaine".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant