State Street Global Advisors lance un ETF UCITS MSCI Japon sur Deutsche Börse Xetra

le
0

(AOF) - State Street Global Advisors (SSGA), le pôle de gestion d’actifs de State Street Corporation, a annoncé l’inscription du SPDR MSCI Japan UCITS ETF à la cote de Deutsche Börse Xetra. Disponible avec des classes de part avec ou sans couverture du risque de change, ce fonds permet aux investisseurs d’investir dans les segments des grandes et moyennes capitalisations de la troisième puissance économique mondiale.

Grâce à de multiples classes de parts, les investisseurs ont le choix de limiter leur risque de change par une couverture, ou de tirer parti du potentiel de rendement lié aux classes d’actifs sans couverture, en fonction de leur point de vue.

« Sur le plan économique, le Japon a connu deux décennies difficiles, mais de multiples réformes fiscales visant à stimuler l’économie et une politique monétaire accommodante ont permis de surmonter la crise, avec une hausse de 9,39 % de l’indice MSCI Japon en devise locale pour l’année en cours. Le fonds permet aux investisseurs d’accéder aux opportunités que présente ce marché en voie de rétablissement;  par ailleurs, le Japon étant un marché clé en Asie, avec des liens commerciaux importants avec la Chine, pouvoir y accéder permet aussi une diversification mondiale au sein d’un portefeuille », a indiqué Olivier Paquier, directeur SPDR ETF France, Monaco, Espagne et Portugal. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant