State Street Global Advisors lance 10 ETF SPDR sur Euronext

le
0

(AOF) - Street Global Advisors (SSGA), le pôle de gestion d’actifs de State Street Corporation, a annoncé le lancement de 10 ETF SPDR World Sector sur Euronext. Ce lancement est accompagné de la fusion des actifs des fonds « Global Equity Sector » existants, domiciliés en France.

Forts de l'expertise solide et de l'expérience éprouvée de SSGA dans le domaine de l'investissement sectoriel, les ETF SPDR ont développé la gamme la plus étendue en Europe de fonds indiciels cotés répliqués physiquement, avec près de 100 milliards de dollars d'actifs sectoriels sous gestion. L'investissement par secteur permet aux investisseurs de cibler précisément les facteurs de risque et de performance, et d'ajuster facilement leur exposition à moindre coût en fonction de l'évolution du cycle économique.

"Dans le contexte économique actuel, la rotation sectorielle est une stratégie à considérer, qui peut apporter aux investisseurs un niveau de diversification et de contrôle important dans les portefeuilles multi-actifs. En réduisant l'exposition aux secteurs présentant des perspectives de contreperformance à court terme en période de tension économique au profit de secteurs plus solides, les investisseurs peuvent utiliser la rotation sectorielle pour atténuer l'impact de la volatilité dans leurs portefeuilles. Aujourd'hui par exemple, une sélection tactique permettrait aux investisseurs d'envisager de meilleurs résultats d'entreprise dans le secteur de la technologie", a commenté Olivier Paquier, directeur SPDR ETF France, Monaco, Espagne et Portugal chez SSGA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant