State Street analyse l'impact de la vague reglementaire sur le secteur de la gestion d'actif

le
0
(NEWSManagers.com) - MiFID II, UCITS IV, PRIP, ICSD? Le secteur européen de la gestion d'actif est confronté à une véritable vague de nouvelles réglementations. Dans son dernier dossier VISION intitulé " The Changing Shape of European Investment Management" , State Street examine l' impact des changements réglementaires dans le secteur de la gestion d' actifs en Europe et ses conséquences sur la concurrence et la performance des investissements.
" Le défi pour les gérants d' actifs, quelle que soit leur taille, sera de rester concentrés sur leur activité principale, autrement dit construire des portefeuilles d' investissement performants. Ils seront facilement distraits de leur objectif compte tenu du volume important de nouvelles réglementations à venir" , constate Marty Dobbins, directeur général de State Street à Luxembourg. Le rapport examine également comment la réglementation est susceptible d'influencer le futur développement des produits.
" Les équipes de développement produits devront travailler en étroite collaboration avec leurs homologues des services de risque et de conformité afin d' assurer que les nouveaux produits sont conformes aux normes, exploitables et prêts pour le lancement sur le marché" , analyse Mike Karpik, directeur général senior, responsable des investissements chez State Street Global Advisors en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant