Stasi : la magistrature répond à Sarkozy

le
6
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

"Les magistrats ne font pas les choses comme ça, comme dans un certain nombre de pays totalitaires, ils appliquent les lois de la République." Invité sur I>Télé ce samedi et cité par Le Lab, le président de l'Union syndicale des magistrats, Christophe Régnard, a soigneusement évité d'envenimer la polémique autour de la tribune de Nicolas Sarkozy, tout en lançant quelques piques à l'ex-président.Dans ce texte publié par Le Figaro, l'ancien locataire de l'Élysée comparait l'appareil d'État à la police politique de la RDA. "Ce n'est pas un extrait du merveilleux film La Vie des autres sur l'Allemagne de l'Est et les activités de la Stasi. Il ne s'agit pas des agissements de tel dictateur dans le monde à l'endroit de ses opposants. Il s'agit de la France", dénonçait Nicolas Sarkozy, mis sur écoute depuis plusieurs mois.Ne pas "donner raison à Nicolas Sarkozy"Une comparaison qui prête presque à sourire, selon le président de l'Union syndicale des magistrats. Pour lui, "tout ce qui est excessif est insignifiant". D'autant que cette tribune "avant tout politique [...] ne concerne pas les juges", assène-t-il sur l'antenne d'i>Télé. En répondant à la polémique, les représentants de la justice donneraient "raison à Nicolas Sarkozy, en laissant à penser que, effectivement, la magistrature est coalisée contre lui".Christophe Régnard trouve d'ailleurs "assez amusant qu'un certain nombre de lois aient justement été...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gary.83 le dimanche 23 mar 2014 à 14:21

    M363422 !! regarde toi dans un miroir ! c'est ton "Mur des cons"

  • M363422 le dimanche 23 mar 2014 à 14:16

    Il y en a ci dessous qui méritent largement une place sur le "Mur des cons" avec une noix d'honneur du Canard

  • Gary.83 le dimanche 23 mar 2014 à 14:05

    si la justice est indépendante pourquoi y a t il un ministre à plein temps ??? on reprochait à de Gaulle d'avoir une ministre de l'information !! là c'est pareil !!!

  • M3553345 le dimanche 23 mar 2014 à 13:59

    les syndicats ce sont des nazes et fainéants bravo sarko envoie les bouler

  • pichou59 le dimanche 23 mar 2014 à 13:26

    elle est belle la justice!!!

  • devcor le dimanche 23 mar 2014 à 11:37

    Ce donneur de leçons pourrait-il enquêter (s'il ne le sait déjà) comment le contenu des écoutes peut se retrouver dans les colonnes de Médiapart et du Monde ? Il y a bien eu violation du secret d'instruction et ça ne semble pas lui poser de problème.En outre la proximité politique et "amicale" entre Hollande et Edwy Plenel, comme avec les deux journalistes du Monde, ne suscite pas un doute dans son esprit sur la destination finale du contenu des écoutes ? Tartuffe !