Starz s'associe au scénariste des "Infiltrés" pour une nouvelle série historique

le
0
Oscarisé pour "Les Infiltrés", William Monahan écrit une série sur les organisations criminelles des années 60 en Angleterre. AFP/GABRIEL BOUYS
Oscarisé pour "Les Infiltrés", William Monahan écrit une série sur les organisations criminelles des années 60 en Angleterre. AFP/GABRIEL BOUYS

(Relaxnews) - William Monahan, scénariste de plusieurs longs métrages dont "Les Infiltrés", s'attelle actuellement à l'écriture de "Crime", série qui étudie les organisations criminelles en Grande-Bretagne dans les années 60.

Auteur récompensé d'un Oscar en 2007 pour son scénario du film de Martin Scorsese "Les Infiltrés", William Monahan effectue sa première incursion dans le monde de la télévision. Le scénariste de "Mensonges d'Etat", "Hors de contrôle" et "Kingdom of Heaven" met son univers au service de Starz, chaîne câblée qui a fait des "period drama" (séries historiques) sa spécialité.

Organisations criminelles et scandales dans l'Angleterre des années 60 seront au coeur de l'intrigue de "Crime". Le diffuseur puisera donc cette fois dans l'histoire plus contemporaine, à l'image de "Magic City", série ayant comme décor le Miami des années 50.

Starz s'est fait connaître du public avec des séries costumées, dont "Spartacus", "Camelot" et l'adaptation du roman "Les Piliers de la Terre". La chaîne à péage poursuivra sur cette voie en 2013 à travers "Da Vinci's Demons", fiction sur la jeunesse de Leonard de Vinci. Sont également en préparation pour l'année prochaine "Marco Polo" et "Black Sails" dont l'histoire se déroule dans l'univers du roman "L'Ile au trésor" de Robert Louis Stevenson.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant