Starz reviendra sur l'apparition de la presse tabloïd anglaise dans les années 1970

le
0
Le journaliste Piers Morgan prépare une série sur la presse britannique pour Starz. AFP PHOTO/LEON NEAL
Le journaliste Piers Morgan prépare une série sur la presse britannique pour Starz. AFP PHOTO/LEON NEAL

(Relaxnews) - La chaîne a fait appel à un spécialiste pour produire sa série, le journaliste britannique Piers Morgan oeuvrant désormais sur CNN.

Avant de remplacer Larry King en 2011 sur la chaîne d'information américaine, l'Anglais a collaboré à plusieurs tabloïds dans son pays, notamment au Sun et au Daily Mirror. Piers Morgan partagera son expérience avec Starz pour revenir sur cette période qui marqua un tournant dans l'histoire de la presse écrite.

La série, encore sans titre, s'attardera sur l'apparition de cette nouvelle presse, mais aussi sur la révolution sexuelle et la lutte des classes qu'a connu Londres au cours des années 1970. Principalement située à Fleet Street, rue qui a longtemps accueilli les sièges des principaux journaux anglais, l'action sera racontée par un journaliste américain.

Rangés dans la catégorie de la presse people en France, les tabloïds sont les premiers à avoir exposé en une les stars, riches et puissants du pays. Un changement qui a considérablement modifié les relations entre la presse, les politiques, la famille royale et les célébrités, selon Piers Morgan.

Ce dernier sera producteur du projet de Starz, aux côtés du studio Lionsgate et de Virgin Produced, filiale de Richard Branson.

ajd/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant