Starwood accepte une offre améliorée du chinois Anbang

le , mis à jour à 14:31
0
STARWOOD CHOISIT ANBANG AU DÉTRIMENT DE MARRIOTT
STARWOOD CHOISIT ANBANG AU DÉTRIMENT DE MARRIOTT

(Reuters) - Le groupe hôtelier américain Starwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé vendredi avoir accepté une offre de rachat présentée par un consortium emmené par le chinois Anbang Insurance Group, signant ainsi l'abandon de son projet de fusion avec Marriott International.

Le consortium formé par Anbang avec les groupes de capital-investissement J.C. Flowers & Co et Primavera Capital, a amélioré son offre en la portant de 76 à 78 dollars par action, a précisé Starwood, qui possède entre autres les enseignes Sheraton et Westin.

La nouvelle offre d'Anbang valorise Starwood à 13,16 milliards de dollars (11,67 milliards d'euros) contre 12,82 milliards auparavant, alors que celle de Marriott, dévoilée en novembre, représente 12,2 milliards.

Les actionnaires de Starwood recevraient en outre des actions d'Interval Leisure Group (ILG), qui est en train de racheter les activités de résidences de vacances de l'américain.

Marriott a pris acte de la décision de Starwood en disant continuer de croire qu'un rapprochement entre eux serait la meilleure option pour les deux partenaires et en précisant qu'il allait étudier l'offre d'Anbang.

(Arunima Banerjee à Bangalore; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant