Starwood a reçu une offre concurrente de celle de Marriott

le , mis à jour à 13:35
0
UNE OFFRE CONCURRENTE SOUMISE À STARWOOD
UNE OFFRE CONCURRENTE SOUMISE À STARWOOD

(Reuters) - Starwood Hotels & Resorts Worldwide a annoncé lundi avoir reçu une offre de rachat non sollicitée de la part d'un consortium qui le valorise à 12,84 milliards de dollars.

Le groupe hôtelier ajoute cependant que son conseil d'administration continue de recommander un rachat par Marriott International, une opération annoncée en novembre pour un montant de 12,2 milliards de dollars (11 milliards d'euros) en cash et en titres, qui devrait donner naissance à la plus grande chaîne hôtelière au monde.

Starwood ne précise pas la composition du consortium ayant soumis cette contre-offre, payable en numéraire.

Dans un communiqué distinct, Marriott rapporte que ce consortium est emmené par le chinois Anbang Insurance Group. Il se dit lui aussi déterminé à conclure le rachat de Starwood, qui l'a informé de cette approche.

Anbang va par ailleurs débourser environ 6,5 milliards de dollars pour racheter à Blackstone le groupe hôtelier Strategic Hotels & Resorts, a déclaré samedi à Reuters une personne informée de ce projet.

L'offre en numéraire à 76 dollars par action formulée par le consortium ne comprend pas le montant que les actionnaires de Starwood recevront dans le cadre de la vente précédemment annoncée de ses activités de résidences de vacances, actuellement valorisée à environ 5,50 dollars par action Starwood.

Interval Leisure Group a annoncé en octobre qu'il allait acquérir cette activité, Vistana Signature Experiences, valorisée ensuite à environ 1,5 milliard de dollars.

L'offre en actions de Marriott à 72,08 dollars par titre exclut elle aussi le montant dégagé par la vente de cette activité par Starwood.

L'action Starwood prenait 9,3% dans les transactions avant l'ouverture de la séance à Wall Street.

(Bureau de Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant