Start-up : Microsoft investit massivement dans la "French tech"

le
4
Le patron de Satya Nadella est reçu ce lundi par François Hollande. Image d'illustration.
Le patron de Satya Nadella est reçu ce lundi par François Hollande. Image d'illustration.

Microsoft vient-il de lancer son plan Marshall du numérique en France ? En tout cas, ce lundi, c'est une rencontre à plus de 80 millions d'euros qui va se dérouler à l'Élysée. Selon 

Le Figaro

, le patron de Microsoft, Satya Nadella, va profiter de son entrevue avec François Hollande pour annoncer un programme de soutien de 83 millions d'euros pour l'écosystème numérique français. Et parmi ces 83 millions, 70 seront dédiés aux startups. Au travers du programme « Microsoft pour les startups de la French Tech », le géant américain va distribuer des crédits à 300 entreprises par an pendant trois années. Grâce à cet accord, elles accèderont à des programmes et du soutien de Microsoft dans le « cloud » et l'intelligence artificielle. Le groupe américain s'est associé avec dix accélérateurs à Paris et en régions (Lille, Lyon ou Bordeaux).

Cisco va investir 200 millions d'euros

Microsoft ne croit pas uniquement aux entreprises françaises. La marque va également investir dans les écoles. Elle souhaite faciliter l'enseignement du code informatique en classe et introduire des formats d'apprentissage innovants. Ce plan sera détaillé fin novembre, lors de sa présentation au ministère de l'Éducation nationale.

La French Tech attire les regards étrangers. Avant Microsoft, Cisco, autre géant américain de l'informatique, a fait part de son intérêt pour la France. Lors de sa récente...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JUFRABRE le lundi 9 nov 2015 à 13:19

    A quand les investissement français dans les startup françaises ? (ce n'est pas du nationalisme, juste de l'amertume de voir tous ces bénéfices futurs qui n'iront pas dans les portefeuilles des investisseurs français...)

  • d.e.s.t. le lundi 9 nov 2015 à 13:11

    Le seul problème c'est que Hollande, avec sa formation de littéraire au rabais, ne comprend rien au numérique, il fait seulement semblant!

  • patriot9 le lundi 9 nov 2015 à 12:23

    Les entreprises étrangères sont de plus en plus nombreuses a investir dans la french tech. C'est bon signe sauf pour les militants FN pour qui, toute bonne nouvelle pour la France est une catastrophe électorale.

  • M9929597 le lundi 9 nov 2015 à 12:03

    Il ont tout compris, il investisse seulement 80 millions et font de la prospection pour que les petits apprennent Microsoft depuis leur plus jeune âges. Pas bête le Billou, euh pardon Satya Nadella