Starbucks va s'implanter en Colombie, grand producteur d'arabica

le
0
STARBUCKS VEUT CONQUÉRIR LE MARCHÉ COLOMBIEN
STARBUCKS VEUT CONQUÉRIR LE MARCHÉ COLOMBIEN

NEW YORK (Reuters) - La chaîne de cafétérias Starbucks a annoncé dimanche qu'elle ouvrirait l'an prochain son premier établissement en Colombie, l'un des principaux producteurs d'arabica, d'où le groupe américain importe des graines de café depuis plus de 40 ans.

"Nous avons rencontré un grand succès en Amérique latine, et il est largement temps pour nous de nous implanter en Colombie", a déclaré à Reuters Howard Schultz, directeur général de Starbucks, précisant que la chaîne ne servirait que du café produit sur place.

Starbucks, première chaîne mondiale de cafétérias, compte ouvrir au moins 50 établissements en Colombie au cours des cinq prochaines années. Le premier d'entre eux ouvrira ses portes dans la capitale Bogota.

L'annonce de Starbucks a lieu au moment où des producteurs colombiens de café manifestent pour demander au gouvernement de mieux les soutenir financièrement face à la faiblesse des cours mondiaux du café et à des importations à bas prix.

Le groupe a en outre annoncé qu'il participerait à un programme de l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), destiné à aider des exploitations situées dans des régions affectées par le conflit entre Bogota et les rebelles marxistes des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc).

Atossa Araxia Abrahamian, avec Lesley Wroughton à Washington et Peter Murphy à Bogota; Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant