Starbucks relève ses prévisions annuelles

le
0
STARBUCKS RELÈVE SES PRÉVISIONS ANNUELLES
STARBUCKS RELÈVE SES PRÉVISIONS ANNUELLES

(Reuters) - Starbucks a fait état jeudi d'un ralentissement plus marqué que prévu de la croissance trimestrielle des ventes de ses cafés ouverts depuis plus d'un an dans la région Amériques, ce qui n'a toutefois pas empêché la première chaîne mondiale du secteur de relever sa prévisions annuelles.

Après une baisse initiale du titre Starbucks dans les échanges d'après-Bourse, il affichait une hausse de 0,9%.

Les attentes des analystes financiers étaient prudentes pour le premier trimestre, clos le 29 décembre, de l'exercice 2013-2014, notamment parce qu'ils étaient d'avis que Starbucks ne pouvait continuer de connaître à l'infini une vive croissance de son activité.

"La période des fêtes de fin d'année de 2013 fut la première pendant laquelle les distributeurs disposant de points de vente physiques ont fait le constat que le trafic dans les magasins a pâti de manière substantielle de la tendance des consommateurs à faire des achats en ligne", déclare Howard Schultz, P-DG de Starbucks, cité dans un communiqué.

Le bénéfice net sur la période a augmenté de 25%, à 540,7 millions de dollars, soit 0,71 dollar par action.

Les ventes mondiales des cafés Starbucks ouverts depuis au moins 13 mois ont progressé de 5% alors que les analystes financiers avaient anticipé une hausse de 5,9%, selon Consensus Metrix.

Dans la région Amériques, ces ventes ont augmenté de 5% dans la région Amériques, contre un consensus de +6,4% et une progression de 8% enregistrée au quatrième trimestre 2012-2013.

Pour l'ensemble de l'exercice 2013-2014, Starbucks a dit anticiper désormais un bénéfice par action compris entre 2,59 et 2,67 dollars contre une fourchette de prévisions précédente de 2,55-2,65 dollars.

Lisa Baertlein, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant