Starbucks publie un bénéfice trimestriel en hausse de 25%

le
0
BONS RÉSULTATS POUR STARBUCKS
BONS RÉSULTATS POUR STARBUCKS

(Reuters) - Starbucks a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre clos le 30 juin et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Dans les transactions hors séance, l'action s'adjugeait 5,9% à 72,19 dollars après une clôture en hausse de 2,34% à 68,17 dollars sur le Nasdaq.

Le groupe de Seattle, première chaîne de cafés dans le monde, a réalisé sur la période avril-juin un bénéfice net en hausse de plus de 25% à 417,8 millions de dollars (315 millions d'euros), soit 55 cents par action, dépassant de deux cents le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Les ventes mondiales des cafés ouverts depuis au moins 13 mois ont augmenté de 8%, alors que les analystes anticipaient en moyenne une hausse de 5,8% selon Consensus Metrix.

Dans la région Amériques, où Starbucks réalise les trois quarts de son chiffre d'affaires, principalement aux Etats-Unis, les ventes a périmètre comparable ont augmenté de 9%, près de trois points de plus que le consensus (+6,1%).

Elles ont enregistré une hausse de 9% en Chine et en Asie-Pacifique alors que la croissance n'a été que de 2% pour la région Europe-Moyen-Orient-Afrique.

Au vu de ces performances, Starbucks a porté sa fourchette de prévision pour son bénéfice par action de l'ensemble de l'exercice à 2,22-2,23 dollars au lieu de 2,12-2,18 précédemment.

Lisa Baertlein à Los Angeles, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant