Starbucks: les revenus ont déçu au deuxième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Starbucks a fait état hier après marché d'un bénéfice net de 575,1 millions de dollars au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal, soit 39 cents par action, contre 494,9 millions représentant 33 cents par action à la même période l'an passé. Cette performance est en ligne avec la prévision moyenne des analystes.

Le groupe a en revanche déçu sur le front de l'activité. Bien qu'en hausse de 9,4% à 4,99 milliards de dollars, son chiffre d'affaires se situe en effet sous les attentes du consensus, qui escomptait 5,03 milliards. Les ventes des cafés Starbucks à magasins comparables ont notamment augmenté de 6% en rythme annuel, contre +6,7% anticipé.

Par zones géographiques, la croissance a été faible en Europe et dans la région EMEA (Moyen-Orient/Afrique) (+1%), tandis que les ventes ont progressé de 3% en Chine/Asie-Pacifique et que le chiffre d'affaires généré en Amérique du Nord a grimpé de 7%. Les analystes tablaient néanmoins sur +7,4%, sur +4,6% en Asie et sur +3,4% dans la zone EMEA.

Starbucks anticipe un bénéfice par action (BPA) entre 48 et 49 cents pour le trimestre en cours. Le consensus vise pour sa part 49 cents.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant