Starbucks: déception sur le front des revenus.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés hier après marché, les comptes du deuxième trimestre de Starbucks ont été marqués par un bénéfice net de 754 millions de dollars représentant 51 cents par action, contre 626,7 millions ou 41 cents par action un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) de la multinationale de café s'est élevé à 49 cents, en hausse de 7 cents en rythme annuel et conforme à l'estimation moyenne des analystes.

Bien qu'en hausse de 7% à 5,24 milliards de dollars (+4% à périmètre constant), le chiffre d'affaires est en revanche ressorti sous la prévision du consensus de 5,33 milliards. 'Le ticket moyen a augmenté de 4%, mais le nombre de transactions a stagné sur un an', a détaillé Aurel BGC.

Surtout, Starbucks a recalibré à la baisse son objectif de croissance des revenus à périmètre constant au titre de l'exercice en cours. La hausse est désormais attendue à 5%, contre plus de 10% dans les précédentes guidances de la société.

La fourchette de BPA a en revanche été révisée à la hausse. Celui-ci est à présent anticipé entre 1,88 et 1,89 dollar, contre de 1,85 à 1,86 dollar auparavant.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant