"Star Wars : Identités" : la Force s'exposera à Saint-Denis à partir du 15 février

le
0

(Relaxnews) - L'exposition "Star Wars : Identités" passera par la France du 15 février au 30 juin prochains, au sein de la Cité du Cinéma de Saint-Denis, dans le nord de Paris.

Dévoilée à demi-mot via un teaser, l'arrivée de la manifestation dans l'Hexagone a finalement été confirmée ce 27 novembre par ses organisateurs sur le site officiel www.starwarsidentites.com.

Dispositif ambitieux, où le divertissement répond à la science et inversement, "Star Wars : Identités" est le fruit de la collaboration entre Lucasfilms et l'agence canadienne X3 Productions, spécialisée en muséographie événementielle.

Avant le Grand Paris, l'exposition avait débuté en avril 2012 au Centre des sciences de Montréal. Elle s'était ensuite arrêtée à Edmonton et Ottawa, deux autres villes canadiennes. Saint-Denis marquera la première des neuf prochaines étapes mondiales qui attendent "Star Wars : Identités" d'ici 2017.

Les visiteurs pourront naviguer au milieu de 200 objets issus des collections de Lucasfilm. L'univers inventé par George Lucas sera également abordé sous l'angle scientifique. Il sera possible de créer un personnage inspiré des multiples espèces de "Star Wars" puis de voir évoluer son identité au gré de la visite divisée en trois temps : origines, influences et choix. Une manière d'éviter le carcan de l'exposition passive tout en abordant des thèmes chers à la saga appréciée depuis 1977.

La billeterie est déjà ouverte sur le site ticketnet.fr.

Découvrir un spot d'annonce de l'exposition : www.starwarsidentites.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant