Staples: manqué le consensus au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Staples affiche un bénéfice net ajusté (non GAAP) en retrait de 15% à 168 millions de dollars au titre du trimestre écoulé, représentant un BPA à 26 cents, alors que les analystes espéraient en moyenne deux cents de plus.

Le détaillant de produits de bureaux a vu sa marge opérationnelle ajustée se maintenir à 5,1%, mais son chiffre d'affaires s'est contracté de 6,9% à moins de 5,3 milliards (-2% hors fermetures de sites et effets de changes).

'Si ces résultats se sont révélés dans le bas de nos attentes, nous continuons de bien progresser dans nos initiatives clés et disposons d'un plan solide pour renouer avec la croissance des bénéfices en 2016', affirme le PDG Ron Sargent.

Pour son premier trimestre 2016, Staples anticipe des revenus en baisse en rythme annuel et un BPA ajusté entre 16 et 18 cents, hors impacts potentiels associés à l'acquisition prévue de son concurrent Office Depot.

Pour rappel, la Commission européenne a autorisé ce rapprochement il y a trois semaines, à l'issue d'une enquête approfondie, autorisation toutefois assortie d'importantes mesures correctives pour maintenir une concurrence effective dans leur secteur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant