STAPLES déçoit au quatrième trimestre

le
0

(AOF) - En cours de fusion avec son compatriote Office Depot, Staples a vu ses comptes repasser dans le vert au quatrième trimestre de son exercice 2015. Son bénéfice net s'est élevé à 86 millions de dollars, soit 13 cents par action, à comparer avec une perte nette de 260 millions, soit 41 cents par titre, à la même période de 2014. Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action a été de 26 cents, pour un consensus Zacks Investment Research de 28 cents. Les ventes du distributeur de fournitures de bureau ont baissé de 6,9% à 5,268 milliards de dollars au quatrième trimestre.

Les analystes attendaient 5,4 milliards. Ajustées de l'impact des fermetures de magasins et des effets de changes, les ventes annuelles de Staples ont baissé de 2%.

Pour le premier trimestre 2016, Staples attend une baisse de ses ventes par rapport à la même période de 2015. Le bénéfice par action ajusté est anticipé entre 16 et 18 cents. Cette prévision reflète notamment l'impact de l'appréciation du dollar.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant