Standard & Poor's va devenir une société indépendante

le
0
La maison-mère de l'agence de notation, McGraw-Hill, annonce la scission de ses activités avec la création de deux sociétés distinctes. L'une gérera l'activité de l'agence, tandis que l'autre regroupera les activités d'édition.

Mc Graw-Hill confirme le démantèlement de ses activités. Le groupe, qui détient notamment l'une des trois grandes agences mondiales de notation, Standard and Poor's (S&P), annonce ce lundi sa scission en deux entreprises indépendantes.

L'une, baptisée Mc Graw-Hill Market, sera spécialisée dans l'information financière. Elle regroupera S&P, mais aussi le gestionnaire d'indices boursiers S&P Indices, le service d'information sur l'énergie Platts, le cabinet d'études de marché JDPower and Associates, ainsi que plusieurs publications spécialisées, comme Aviation Week, sur l'aéronautique. Cette nouvelle entreprise sera dirigée par l'un des membres de la famille fondatrice, Harold McGraw, qui occupait déjà cette fonction au sein du conglomérat.

L'autre entreprise se nommera McGraw-Hill Education. Elle sera spécialisée dans l'édition, notamment la vente de livres scolaires et universitaires. Le groupe est actuellement à la recherche d'un dirigeant pour pilo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant