Standard Life Investments : forte croissance en 2015 en Europe

le
0

(AOF) - A l’occasion de la publication de ses résultats 2015, le gestionnaire d’actifs Standard Life Investments a annoncé avoir enregistré une solide croissance en Europe malgré la volatilité des marchés. Les actifs gérés pour le compte de clients dans cette région ont augmenté de 32 % pour atteindre 19,3 milliards d’euros grâce à une collecte nette de 4,7 milliards d’euros (+194 %), représentant 32 % des actifs en début d’exercice.

En Europe, Standard Life Investments a ouvert en 2015 un bureau à Zurich et a renforcé sa présence à Amsterdam, Stockholm et Francfort. L'équipe européenne de développement compte désormais 20 personnes basées dans le nord et le sud de l'Europe, ainsi qu'au siège social de Standard Life Investments à Édimbourg, et devrait encore s'agrandir dans les prochains mois.

Au niveau de l'ensemble du groupe, le total des actifs sous gestion a augmenté de 8 % pour atteindre 343,5 milliards d'euros. Les actifs sous gestion pour compte de tiers sont en hausse de 17 % à 177,1 milliards d'euros. Le groupe a enregistré une forte collecte nette en provenance de tiers à l'échelon mondial avec 14,2 milliards d'euros contre seulement 2,1 milliards d'euros en 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant