Standard Chartered: UBS n'est plus à la vente.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS n'est plus négatif sur l'action du groupe bancaire britannique Standard Chartered, sur laquelle il a adopté ce matin une position neutre, contre un précédent conseil vendeur. Les analystes estiment que la correction subie par le titre, qui a culminé fin octobre à plus de 700 pence, après son rebond est justifiée après un beau rally. Mais ils ne voient pas de raison de se montrer plus agressifs. Leur objectif de cours est écrêté de 630 à 620 pence.

UBS rappelle qu'il a abaissé son conseil à “neutre” en avril dernier alors que le titre Stanchart enregistrait un rally “remarquable” qui a fait bondir le titre de près de 50% sur ses plus bas de 2016.

Les analystes estimaient alrs que le marché “valorisait excessivement le profil de croissance de Standard Chartered dans un monde où la liquidité en dollars devenait de moins en moins recherchée”, rappelle une note. Depuis lors, le consensus quant au résultat sous-jacent avant impôts de StanChart pour 2017 s'est d'ailleurs tassé de 35%.

Et maintenant ? “Les indicateurs de court terme sont plutôt favorables”, estime UBS, en raison notamment de l'orientation de la conjoncture des pays émergents où StanChart est fortement implanté, notamment en Chine.

Cependant, “l'incertitude persiste”, estime une note, qui juge que les hausses des taux courts auxquelles la Fed devrait se résoudre d'ici l'an prochain ne changent pas radicalement le profil du groupe. En dépit du rebond des profits qui s'annonce, avec un bénéfice par action StanChart attendu à 0,24 dollar en 2016 avant 0,42 dollar en 2017, UBS a de plus écrêté ses prévisions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant