Standard Chartered: en baisse, enquête à Hong Kong.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action Standard Chartered perdait près de 5% ce midi à la Bourse de Londres. La banque britannique présente essentiellement dans les pays émergents d'Orient et d'Extrême-Orient a indiqué, hier dans son point d'activité trimestriel, qu'une enquête avait été ouverte contre sa filiale de Hong Kong.

Au 3e trimestre (T3), le résultat opérationnel de 'Stan Chart' est ressorti à 3,5 milliards de dollars, pratiquement stable sur un an, alors qu'il recule sur neuf mois de 15,6% sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Les dépréciations, soit 596 millions au T3, ont baissé de 5% par rapport au T2. Le ratio de solvabilité CET 1, à 13%, s'inscrit en haut de la fourchette indicative allant de 12 à 13%. Le groupe, qui continue d'assainir son bilan et s'attend à des marchés toujours difficiles, compte toujours réduire ses coûts d'un milliard de dollars cette année.

Standard Chartered ajoute, en marge de cette publication, que le régulateur financier hongkongais, la Hong Kong Securities & Futures Commission, a ouvert une enquête sur le rôle de co-sponsor joué par la banque lors d'une introduction en Bourse (non précisée) réalisée en 2009. La filiale locale du groupe pourrait être pénalisée financièrement, indique Stan Chart, sans plus de précisions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant