Stan Wawrinka : " La saison est exceptionnelle pour moi "

le
0
Stan Wawrinka : " La saison est exceptionnelle pour moi "
Stan Wawrinka : " La saison est exceptionnelle pour moi "

Vainqueur de Bernard Tomic 6-3, 7-6 au 2eme tour du Masters 1000 de Bercy, Stan Wawrinka est satisfait. Le vainqueur de Roland-Garros a également profité de la conférence de presse pour faire un bilan de sa saison.

Stan Wawrinka, vous n'aviez pas joué contre Bernard Tomic depuis quatre ans. Il est 18eme mondial aujourd'hui, voyez-vous une grande amélioration par rapport au match sur herbe que vous avez joué contre lui ?
Oui, certainement. Il est plus physique maintenant, il se bat beaucoup plus. Il a un bien meilleur coup droit. Je crois qu'il a aussi de meilleures tactiques. Avant, il essayait simplement de vous faire mal jouer ou de vous faire perdre votre rythme. Maintenant, il joue son propre jeu, il est plus agressif. Il joue beaucoup mieux.

La saison n'est pas terminée, puisqu’il reste Bercy et le Masters, mais quel bilan tirez-vous ?
Quoi qu'il arrive la saison est exceptionnelle pour moi, peu importe ce que je vais faire. J'ai envie de faire un gros résultat et de chercher quelque chose. J'essaie de faire le maximum.

L'an passé, vous avez enchaîné Masters et Coupe Davis, terre battue sans la moindre hésitation. Murray se pose des questions, comprenez-vous ses interrogations ?
Oui, je comprends totalement quand on voit le type de joueur que c’est, qui en général a besoin de plus de temps sur terre battue. Il a souvent quelques problèmes physiques les premières semaines ou les premiers jours sur terre battue. Il a déjà joué le Masters quelquefois. Je comprends totalement qu’il ait dans la tête en priorité la Coupe Davis et qu'il se demande quelle sera la meilleure solution pour y arriver en forme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant