STALLERGENES et CMC biopharmaceuticals concluent un partenariat pour le recombinant Bet v 1

le
0
Communiqué

ANTONY, France et COPENHAGUE, Danemark, May 14 /PRNewswire/ -- STALLERGENES SA et CMC Biopharmaceuticals A/S annoncent aujourd'hui la signature d'un accord de partenariat pour le développement et la production de l'allergène recombinant purifié Bet v 1 (rBet v 1).

Le Bet v 1, l'allergène majeur du pollen de bouleau, est la protéine qui représente la plus grande partie de l'allergénicité du pollen de bouleau.

CMC Biopharmaceuticals A/S assurera la mise en production industrielle du recombinant Bet v 1 purifié ainsi que la production de lots de phase III et de commercialisation.

>.

>, déclare Mads Laustsen, directeur général de CMC Biopharmaceuticals.

A propos d'ORALAIR(R) Bet v 1

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) estime qu'environ 20% à 25% de la population mondiale souffrent de symptômes allergiques respiratoires, rhinite et/ou asthme.

Le pollen de bouleau est une des principales causes de ces symptômes allergiques, particulièrement dans les pays du nord de l'hémisphère boréal. Ainsi, en Allemagne, près de 16% des patients sont sensibles au pollen de bouleau.

STALLERGENES a conduit une étude de Preuve de Concept (Proof of Concept) dont l'objectif était de démontrer la réduction des symptômes chez les patients allergiques au pollen de bouleau, grâce au Bet v 1. Cette étude, réalisée en double aveugle contre placebo, a concerné 150 patients dans cinq pays européens. Elle a démontré une efficacité très significative, ainsi qu'une bonne tolérance, du recombinant Bet v 1 contre placebo, similaires au groupe de l'extrait naturel.

STALLERGENES a donc décidé de poursuivre le développement du projet ORALAIR(R) Bet v 1 afin de développer, enregistrer et commercialiser un comprimé de désensibilisation avec le recombinant Bet v 1 en tant que principe actif au lieu de l'extrait naturel de pollen de bouleau. STALLERGENES envisage de soumettre le dossier d'enregistrement d'ORALAIR(R) Bet v 1 auprès des autorités européennes en 2010.

A propos de STALLERGENES

STALLERGENES est un laboratoire biopharmaceutique européen, spécialisé dans le traitement par désensibilisation des maladies respiratoires liées à l'allergie, telles que la rhinite allergique, la rhino-conjonctivite et l'asthme allergique.

Précurseur et leader des traitements de désensibilisation par voie sublinguale, STALLERGENES dédie 15% de son chiffre d'affaires à ses activités de Recherche et Développement qui sont largement consacrées au développement d'une nouvelle classe thérapeutique permettant le traitement de désensibilisation sublinguale par comprimés.

Entreprise dont le siège social est en France, STALLERGENES commercialise ses produits en Europe via ses filiales ou joint-ventures, et dans les autres pays via des accords de distribution. En 2006, STALLERGENES a réalisé un chiffre d'affaires de 126,6 millions d'euros, essentiellement en Europe.

STALLERGENES est coté sur l'Eurolist, compartiment B.

Codes : ISIN FR0000065674, Reuters GEN.PA, Bloomberg GEN.FP

Des informations complémentaires sur STALLERGENES sont disponibles sur : www.stallergenes.com

A propos de CMC Biopharmaceuticals A/S

Située à Copenhague au Danemark, CMC Biopharmaceuticals A/S est une entreprise dédiée au développement et à la production de produits pharmaceutiques, disposant de bureaux de représentation en Europe et aux Etats-Unis.

CMC Biopharmaceuticals A/S est spécialisée tant dans le développement analytique que dans l'industrialisation et la production aux normes BPF de principes actifs pour des études précliniques, cliniques et la commercialisation. CMC Biopharmaceuticals A/S propose à ses clients une grande flexibilité, et met à leur service l'expérience significative de son management et de ses équipes dans le domaine du développement et de la production biopharmaceutique.

Des informations complémentaires sur CMC Biopharmaceuticals A/S sont disponibles sur : www.cmcbio.com

(1) EMEA: European Agency for the Evaluation of Medicinal Products (Agence Européenne des Médicaments)

(2) FDA: Food and Drug Administration (Administration Américaine des Denrées Alimentaires et des Médicaments)

    
    Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
    
    Relations Investisseurs et analystes:
 
    
    Christian Thiry
    Directeur Administratif et Financier
    Tel : +33-(0)-1-55-59-20-95
    Email : investorrelations@stallergenes.fr
 
    Lucile de Fraguier 
    Relations Investisseurs et analystes
    Pavie Finance 
    Tel : +33-(0)1-42-15-04-39 
    Email : contact@pavie-finance.com
 
    Relations Presse:
 
    Lise Lemonnier 
    Responsable Communication
    Tel : +33-(0)1-55-59-23-10
    Email : llemonnier@stallergenes.fr

    Richard Hart 
    Directeur Business Development 
    Tel : +44-1491-681-823
    Email : rh@cmcbio.com

STALLERGENES

Pour de plus amples informations, veuillez contacter : Relations Investisseurs et analystes: Christian Thiry, Directeur Administratif et Financier, Tel : +33-(0)1-55-59-20-95, Email : investorrelations@stallergenes.fr; Lucile de Fraguier, Relations Investisseurs et analystes, Pavie Finance, Tel : +33-(0)1-42-15-04-39, Email : contact@pavie-finance.com; Relations Presse: Lise Lemonnier, Responsable Communication, Tel : +33-(0)1-55-59-23-10, Email : llemonnier@stallergenes.fr; Richard Hart, Directeur Business Development, Tel : +44-1491-681-823, Email : rh@cmcbio.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant