Stallergenes accueille favorablement l'entree d'Ares Life Sciences au sein de son capital

le
0
Communiqué

ANTONY, France, November 10, 2010 /PRNewswire/ -- A la suite de l'octroi par Wendel le 28 octobre 2010 d'une exclusivité à Ares Life Sciences en vue de céder l'intégralité de sa participation d'environ 46% dans Stallergenes, cette dernière a réuni son Comité d'entreprise le 10 novembre 2010.

Le Comité d'entreprise de Stallergenes ayant rendu un avis consultatif favorable à l'occasion de cette réunion, Wendel et Ares Life Sciences ont procédé à la signature d'un accord ferme de cession.

Dans ce cadre, le Conseil d'administration de Stallergenes s'est réuni ce jour. Il a pris note de l'intention d'Ares Life Sciences de poursuivre le développement de Stallergenes à partir de son implantation industrielle en France (unités de production et centre de recherche d'Antony et d'Amilly), accélérer son projet stratégique et conforter son développement international, notamment aux Etats-Unis. Le Conseil d'administration a également pris note de ce qu'Ares Life Sciences n'anticipe pas de changements au sein des effectifs de Stallergenes ou dans le cadre de la politique d'emploi ou de ressources humaines de la société.

A cette occasion, Monsieur Albert Saporta, Président-Directeur Général de Stallergenes a déclaré : >.

Le Conseil d'administration a par ailleurs pris acte de la démission de quatre de ses administrateurs (Messieurs David Darmon, Arnaud Fayet, Dirk-Jan Van Ommeren et Compagnie Financière de la Trinité) et a décidé de coopter Madame Paola Ricci et Messieurs Jacques Theurillat, Patrick Lee et Christian Chavy en remplacement des administrateurs démissionnaires. Ces changements d'administrateurs restent soumis à la réalisation effective de la cession à Ares Life Sciences de la participation détenue par Wendel dans Stallergenes.

Les membres du Conseil d'administration ne se trouvant pas en situation de conflit d'intérêt au regard de la cession envisagée ont également décidé de procéder à la nomination du cabinet Ledouble SA en qualité d'expert indépendant, en vue de la remise d'une attestation d'équité dans le cadre de l'offre publique d'achat qui sera déposée par Ares Life Sciences sur l'ensemble des titres Stallergenes en application de la réglementation en vigueur. Cette nomination prendra effet à la date de réalisation de la cession de la participation de Wendel.

L'équipe de direction de Stallergenes tiendra conjointement avec celle d'Ares Life Sciences une conférence téléphonique le mercredi 17 novembre à 18h afin de répondre aux questions liées à ce changement d'actionnariat.

En application des dispositions du Règlement général de l'AMF, le Conseil d'administration pourra faire connaître son avis sur l'intérêt de ladite offre publique d'achat ou ses conséquences sur Stallergenes, ses actionnaires et ses salariés dès que le projet d'offre aura été déposé auprès de l'autorité de marché.

À PROPOS DE STALLERGENES

Stallergenes est un laboratoire biopharmaceutique européen qui se consacre aux traitements d'immunothérapie allergénique pour la prévention et le traitement des maladies respiratoires allergiques telles que la rhinoconjonctivite, la rhinite et l'asthme allergiques.

Pionnier et leader des traitements d'immunothérapie sublinguale, Stallergenes consacre plus de 20 % de son chiffre d'affaires en données brutes à la recherche et développement et est engagé dans le développement d'une nouvelle classe thérapeutique : les comprimés d'immunothérapie sublinguale. En 2009, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 193 millions d'euros et plus de 500 000 patients ont été traités avec des produits Stallergenes.

    
    Euronext Paris (Compartiment B)
    SBF 120.
    Code ISIN : FR0000065674
    Code Reuters : GEN.PA
    Code Bloomberg : GEN.FP

    Pour en savoir plus : http://www.stallergenes.com

Stallergenes

Contacts: Albert Saporta - P.-D.G., Tél. +33-1-55-59-20-04; Christian Thiry - Directeur financier, Tél. +33 1 55 59 20 95, Courriel: investorrelations@stallergenes.fr; Relations presse: Lise Lemonnier - Responsable communication, Tél. +33-1-55-59-20-96, Courriel : llemonnier@stallergenes.fr; Relations investisseurs et analystes: Lucile de Fraguier - Pavie Finance, Tél. +33-1-42-15-04-39, Courriel : contact@pavie-finance.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant