Stage : Les explications de Saint-André

le
0
Stage : Les explications de Saint-André
Stage : Les explications de Saint-André
Après avoir communiqué une liste de trente sans grandes surprises, Philippe Saint-André est revenu plus en détail sur les quelques changements dans le groupe tricolore, et expose ses objectifs à quelques semaines du premier test-match de la tournée automnale des Bleus.

L'intégration de trois novices

« On veut voir tous les jeunes à gros potentiel pour ne pas passer à travers », se justifie le sélectionneur dans des propos relayés par l'AFP. A commencer par Pierre Bernard, l'ouvreur d'une équipe de l'UBB rayonnante en Top 14. « Non seulement il a fait une saison exceptionnelle l'année dernière, en finissant deuxième meilleur réalisateur du championnat, mais il fait aussi un très bon début de saison. C'est mérité pour lui ! » Yacouba Camara, lui, a « un profil de sauteur, il a beaucoup d'activité, avec un profil un peu à la Julien Bonnaire », loue Saint-André. Enfin, Alexandre Dumoulin est récompensé pour son « début de saison exceptionnel. »

L'absence de Rabah Slimani

Si Trinh-Duc, Guitoune ou encore Lamerat sortent du groupe pour cause de blessures, Rabah Slimani fait lui frais des choix du sélectionneur. « L'absence de Rabah se justifie par l'envie d'avoir deux équipes complètes pour faire des 15 contre 15 à l'entraînement, et on avait besoin d'un troisième ligne de plus », explique Saint-André.

L'objectif du stage

Après un premier stage de trois jours fin septembre, le XV de France rentrera dans le vif du sujet du 26 au 29 octobre, à Marcoussis, à quelques jours de la tournée de novembre. « On se projette sur l'animation offensive, le travail défensif qu'on n'avait pas effectué sur le premier stage de trois jours. Il y aura beaucoup de boulot et ce sera très important pour être prêt collectivement avant le premier test. » Les objectifs sont clairs, ne reste plus qu'à les concrétiser sur le terrain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant