Stage de janvier : La surprise Vakatawa

le
0
Stage de janvier : La surprise Vakatawa
Stage de janvier : La surprise Vakatawa

Selon le quotidien L'Equipe, un invité surprise a participé au premier stage orchestré par le nouveau sélectionneur Guy Novès lundi dernier. Cet homme, qui n'avait pas été annoncé dans la première liste des trente, c'est Virimi Vakatawa, joueur clé de l'équipe de France de rugby à VII.

Ce nom ne vous dit peut-être rien. Virimi Vakatawa, star de l’équipe de France de rugby à VII, pourrait être la surprise de l’ère Novès. Le joueur, âgé de 23 ans, était présent lors du premier rassemblement du XV de France lundi dernier à Marcoussis. Déjà passé par le rugby à XV entre 2010 et 2014, sous les couleurs du Racing 92, l’ancien centre ou ailier ne devrait cependant pas faire immédiatement ses débuts sous le maillot bleu. Sous contrat fédéral depuis son passage au rugby à VII en 2014, le Fidjien d’origine ratera sans doute le prochain Tournoi des VI Nations du fait de ses contraintes avec l’équipe de France de rugby à VII (Seven World Series de décembre à mai, série de 9 tournois internationaux).

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, Virimi Vakatawa participera aux prochains Jeux Olympiques de Rio en août 2016 avec l’équipe de France de rugby à VII. Une chose est sûre, l’homme au physique impressionnant (1,85m, 87 kg) retrouvera le rugby à XV cet été. Selon RMC, Vakatawa pourrait retrouver son ancien club, le Racing 92, pour la saison 2016-2017. Il pourrait participer à la prochaine Tournée d’été du XV de France en Argentine, avant de s’envoler au Brésil pour les JO.

Petit exemple des ravages de Vakatawa en rugby à VII

Victor DEGIOANNI

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant