STAFF & LINE : Staff et Line remporte plusieurs affaires significatives en France

le
0

Noisy-le-Grand, le 10 mai 2007 - Staff&Line, leader européen de l'IT Management, annonce la signature d'une série de nouveaux contrats auprès de Grands Comptes. En effet, sa solution intégrée de gestion des infrastructures informatiques, EasyVista, véritable ERP du service informatique, a été dernièrement retenue par : la Société Générale BHFM dans le secteur bancaire, Arkema dans le secteur de la chimie et la CNAV (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse) dans le secteur public.

Arkema : EasyVista pour faciliter la mise en œuvre les processus ITIL - 18500 utilisateurs

Arkema, acteur majeur mondial de la chimie, a retenu EasyVista pour gérer l'ensemble des processus ITIL pour 18500 utilisateurs dans 40 pays, déclarant 8 500 incidents et 800 demandes de services par mois. Parmi les critères de sélection figuraient la capacité à :

  • mutualiser le Service Desk au niveau mondial, sur une base de données commune et au travers de processus homogènes
  • gérer la problématique multilingue et multi zones (Europe, USA, Asie),
  • intégrer l'ensemble des processus de support des services (gestion des incidents, problèmes, changements et configurations) tels que recommandés par le référentiel ITIL,
  • mettre à disposition un portail efficace self-service avec catalogue de services et communication personnalisée,
  • mettre en place une CMDB graphique permettant de maîtriser les impacts

Société Générale : mutualisation de la gestion de 30 000 postes de travail

Dans une volonté d'homogénéisation de ses postes de travail et d'industrialisation de ses processus informatiques au niveau mondial sur 30 000 postes, la filiale BHFM  (Banques Hors France Métropolitaine) de la Société Générale a retenu EasyVista pour sa souplesse de déploiement, sa capacité à mettre en place un help desk efficace et à gérer des parcs fortement distribués en environnement multilingue, dans ses 35 filiales. Moins de quatre mois après le démarrage du projet, le pilote est prêt à être déployé sur les  premières filiales.

La CNAV : uniformisation des processus de gestion de parc et Help Desk mutualisé

Avec un parc  informatique de 22 000 postes, répartis sur 21 caisses régionales, la direction des systèmes d'information de la CNAV a choisi EasyVista pour mutualiser la gestion des incidents, améliorer la qualité de service et uniformiser les processus de gestion de parc.

Gildas Leroy, directeur commercial de Staff&Line conclut: « Ces succès concrets démontrent qu'EasyVista répond pleinement aux nouveaux enjeux de l'IT Management auprès des grands comptes et organisations de taille moyenne : industrialiser les processus de gestion en s'appuyant sur les recommandations ITIL, s'appuyer sur une solution flexible et évolutive, mutualiser les outils et homogénéiser les pratiques. In fine, EasyVista contribue ainsi à optimiser les coûts et à améliorer l'image et la qualité de service de la Direction Informatique ».

* Gestion des infrastructures informatiques


A propos de Staff&Line :
Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinés aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents et des problèmes, gestion des changements, gestion du parc et des configurations, inventaire et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITIL a été validée par PinkElephant. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3 300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France et membre de l'AFDEL (Association Française Des Editeurs de Logiciels). Staff&Line est cotée à la bourse de Paris (Alternext).
Pour en savoir plus www.staffandline.fr


Point Virgule Staff&Line
Séverine Picault / Solenn Morgon
Tél : 01 41 11 82 07
Fax : 01 41 11 18 13
spicault@pointvirgule.com
OU Véronique Blondelle
Tél : 01 55 85 91 18
Fax : 01 55 85 91 08
vblondelle@staffandline.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant