STAFF & LINE : Staff and Line organise un cycle européen de séminaires sur les nouvelles normes informatiques

le
0

Noisy-le-Grand, le 13 septembre 2007 - Staff&Line, leader européen de l'IT Management*, a donné hier le coup d'envoi d'un cycle de séminaires sur le thème des nouvelles normes : ITIL version 3 (actualisation des meilleures pratiques), ISO 20 000 (gestion de la qualité de service informatique) et ISO 19 770 (gestion des logiciels). Des experts et des utilisateurs des solutions Staff&Line se sont réunis afin d'apporter des éléments de réponses lors de ce séminaire dédié intégralement aux nouveaux défis de l'IT Management.

Ce séminaire a rencontré un vif succès, avec plus de 120 participants (clients ou prospects de Staff&Line) venus s'informer sur ces nouvelles normes présentées par Vincent Douhairie, administrateur du groupe français des utilisateurs ITIL (itSMF) et Philippe Bourdalé, chef de projet certification à l'AFAQ/AFNOR. 
Grâce à des présentations très concrètes, les participants ont pu mieux appréhender les enjeux et les difficultés de mise en place de ces nouvelles normes.
Par ailleurs des utilisateurs d'EasyVista, logiciel phare de Staff&Line, ont démontré comment un outil d'IT Management permet d'accompagner les entreprises dans l'adoption de ces normes.

Les mêmes événements seront organisés le 3 octobre à Londres avec la participation de Shirley Lacy, une des rédactrices de la norme ITIL V3, à Madrid le 16 octobre, à Lisbonne le 15 novembre et à Milan le 11 décembre.

Au-delà de sa mission d'éditeur de logiciel, Staff&Line se positionne comme un acteur actif qui accompagne les professionnels du secteur dans les phases de mutation. A ce titre, Staff&Line sera également sponsor des conventions itSMF, où sont proposées des conférences et des ateliers sur le thème de l'amélioration du service informatique, à  Paris le 16 octobre, à Londres du 12 au 14 novembre, en Italie le 20 novembre et en Espagne du 28 au 29 novembre.

Calendrier
Staff&Line publiera ses résultats pour le premier semestre 2007
le jeudi 20 septembre 2007, avant Bourse.

* Gestion des infrastructures informatiques

A propos de Staff&Line :
Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinés aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents et des problèmes, gestion des changements, gestion du parc et des configurations, inventaire et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITIL a été validée par PinkElephant. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3 300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée à la bourse de Paris (Alternext).  Pour en savoir plus www.staffandline.fr


Actus Finance & Communication
Corinne Puissant/Jeanne Guicquero
Tél : 01 53 67 36 57 / 35 81
Fax : 01 53 67 36 37
cpuissant@actus.fr
jguicquero@actus.fr

ou
Staff&Line
Véronique Blondelle
Tél : 01 55 85 91 18
Fax : 01 55 85 91 08
vblondelle@staffandline.com
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant