STAFF & LINE : Staff and Line - L’activité sur neuf mois progresse de 4,5%

le
0

Noisy-le-Grand, le 22 octobre 2008 - Staff&Line, acteur majeur européen de l'IT Management, publie un chiffre d'affaires de 7,85 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice 2008, soit une progression de 4,53% par rapport à la période correspondante de 2007.

En M¤ 2008 2007 Evolution
1er trimestre 2,72 2,65 2,6%
2ème trimestre 3,07 2,38 29%
3ème trimestre 2,06 2,48 (-17%)
Chiffre d'affaires sur 9 mois 7,85 7,51 4,5%

Au troisième trimestre 2008, Staff&Line enregistre un chiffre d'affaires de 2,1M¤, en recul de -16,9% par rapport à la même période de l'année précédente.  La performance du groupe sur le trimestre est minorée par un effet base très défavorable après un T3 2007 particulièrement fort (+18%). 

En France, le troisième trimestre a été marqué par un ralentissement de l'activité lié à un brusque report de signatures en raison des incertitudes pesant sur l'environnement économique. Le groupe enregistre cependant un nombre important de nouveaux contrats mais de plus petite taille, les plus importants ayant été décalés. La baisse du chiffre d'affaires dans l'hexagone est amplifiée par une base de comparaison défavorable après une croissance exceptionnelle au T3 2007.

A l'international, sur les 9 premiers mois l'activité ventes de licence est en forte croissance  en Europe du Sud (+126%), mais est compensée par l'arrêt des activités de Service, qui ne contribuent plus au chiffre d'affaires, conformément au plan stratégique annoncé. L'activité est désormais en ligne avec le modèle de pur éditeur sur lequel la société a opéré son recentrage.

Staff&Line a conquis de nouvelles références clients au cours du trimestre à l'image de Crédit Agricole IDF ou Algeco en France, Mitsubishi Financials au Royaume-Uni ou l'aéroport de Turin en Italie.

Au vu de la dégradation de l'environnement économique et financier, Staff&Line reste prudent quant au déroulement de la dernière partie de l'exercice, qui sera caractérisé par un allongement des délais de décision, même si les opportunités restent importantes, qualitativement et quantitativement. Le groupe entend poursuivre sa stratégie de redressement de la rentabilité, initiée bien avant la détérioration de la conjoncture. 

A propos de Staff&Line:
Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents, des problèmes, des événements, des changements, des mises en production, de la disponibilité, de la continuité de service et des niveaux de service, gestion du parc et des configurations, inventaire automatique et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITIL a été validée par PinkElephant. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3 300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée sur Alternext d'Euronext Paris. 
Pour en savoir plus www.staffandline.fr.

Staff&Line CM-CIC Emetteur
Tanja OTTE
Tel : 01 55 85 91 18
totte@staffandline.com
Stéphanie Stahr
Tel : 01 45 96 77 83
stahrst@cmcics.com
ISIN FR0010246322 - ALSTA - Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13992-cp_staff-and-line_22oct08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant