STAFF & LINE : Staff and Line - Forte croissance du chiffre d’affaires au 3ème trimestre

le
0

Noisy-le-Grand, le 21 octobre 2009 - Staff&Line, acteur majeur européen de l'IT Management, publie son chiffre d'affaires au titre du troisième trimestre de l'exercice 2009.

En M¤ 2009 2008
(Hors Service)
Evolution
1er trimestre 2,3 2,5 -8%
2ème trimestre 2,3 2,8 -18%
3ème trimestre 2,5 2,0 +20%
Chiffre d'affaires sur 9 mois 7,1 7,3 -3,8%


NETTE REPRISE DES VENTES DE LICENCES

Après un début d'exercice 2009 impacté par la crise économique, Staff&Line renoue avec une forte croissance au 3ème trimestre et enregistre un chiffre d'affaires en progression de 20% par rapport au T3 2008 à 2,49 M¤. Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2009, l'activité ressort à 7,05 M¤ soit un très léger repli de 3,8% par rapport à la période correspondante de 2008. L'arrêt des activités de service n'affecte pas sensiblement la comparaison entre le T3 2008 et le T3 2009 en raison du caractère très résiduel du service au T3 2008.

Le redémarrage est particulièrement marqué dans les ventes de licences avec une croissance de 63% à 1,14 M¤ au T3. Cette performance s'explique par le gain de nouvelles signatures prestigieuses à l'instar de Galeries Lafayette et Schneider Electric en France ou de Cap Gemini en Espagne.

La répartition géographique du chiffre d'affaires permet d'observer une croissance sensible de 29% dans l'Hexagone et un dynamisme confirmé en Europe du Sud avec une augmentation de 37% du chiffre d'affaires. Au Royaume-Uni, la réorganisation de la filiale pénalise l'activité en raison de la suppression des ventes directes qui devrait être compensée dans l'avenir par la montée en charge des distributeurs.

PERSPECTIVES

Fort de son bon chiffre d'affaires au 3ème trimestre, Staff&Line aborde avec plus de confiance la fin de l'exercice qui devrait profiter des premières retombées du plan 2009-2011. En dépit du retour de la croissance, le groupe entend poursuivre son plan de réduction des charges et d'abaissement du point mort afin de revenir au plus vite à la rentabilité.

A propos de Staff&Line :

Depuis sa création en 1988, Staff&Line se positionne comme le spécialiste du marché de l'IT Management (gestion des infrastructures informatiques). La société développe une offre de progiciels, EasyVista, destinée aux organisations de toutes tailles et couvrant l'ensemble du cycle de vie des actifs informatiques : gestion des incidents, des problèmes, des événements, des changements, des mises en production, de la disponibilité, de la continuité de service et des niveaux de service, gestion du parc et des configurations, inventaire automatique et portail utilisateurs. La compatibilité d'EasyVista par rapport aux recommandations ITILv3 a été validée par PinkElephant sur 11 processus de gestion des services. Implantée en France, Royaume Uni, Italie, Espagne, Portugal et aux Etats-Unis, Staff&Line compte plus de 3.300 clients dans les secteurs de la banque, de l'assurance, de l'industrie, du tertiaire, des administrations, de l'infogérance et du conseil. Staff&Line est membre fondateur de l'itSMF France. Staff&Line est cotée sur Alternext d'Euronext Paris. 
Pour en savoir plus www.staffandline.fr

Staff&Line CM-CIC Emetteur
Tanja OTTE
Tel : 01 55 85 91 18
totte@staffandline.com
Stéphanie Stahr
Tel : 01 45 96 77 83
stahrst@cmcics.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17680-cp_staff-and-line_211009.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant